Présentation     Textes     événements & Expositions     Pédagogie & Communication     Boutique     Liens  
Artiste

Fanny De Chaillé



Fanny De chaillé a été invitée à présenter l'œuvre vidéo interactive Le Karaokurt, en novembre 2002, salle Ockeghem, à l'occasion de la manifestation Lao Di Phang.

Parallèlement à ses recherches universitaires en philosophie sur la performance orale et la poésie sonore, Fanny de Chaillé a travaillé pendant plusieurs années avec le chorégraphe Daniel Larrieu au centre chorégraphique national de Tours en tant qu’assistante à la mise en scène. Depuis 1998 elle réalise des installations : Le Karaokurt (karaoké réalisé à partir de l’œuvre de Kurt Schwitters, Ursonate), La Pierre de Causette (installation performance, fac-similé de la pierre de Rosette), mais aussi des performances : Le Robert (performance pour un danseur et un dictionnaire), Le Voyage d’hiver (lecture synonymique d’un texte de Georges Perec), Wake-up (concert de réveils à découvrir lors de la soirée Lux le 9 octobre). En 2002, elle crée Underwear, pour une politique du défilé, projet chorégraphique pour huit interprètes masculins.

Ces différentes propositions ont la plupart pour point commun de mettre en jeu le langage, les distorsions et les perturbations qui peuvent le modifier jusqu’à la perte de sens.






Haut de page
ici